Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 08:35

sexe--diamants-et-plus-si-affinites.jpgRésumé de l'éditeur

Emmy, Leigh et Adriana sont amies depuis six ans. Belles, sexy, dans le vent, elles connaissent par coeur tous les endroits tendance de Manhattan. Pourtant, lors d'une soirée un peu trop arrosée, elles font un pacte qui va bouleverser leur existence : chacune des trois doit changer radicalement de comportement surtout à l'égard du sexe fort ! Mais si transformer une bomba latina en jeune mariée n'est pas une mince affaire, convertir une grande romantique au libertinage relève presque du miracle. Quant à faire dévier du droit chemin une workaholic sur le point d'épouser l'homme de sa vie et de s'installer dans l'appartement de ses rêves, c'est carrément mission impossible ! Sauf que, c'est bien connu, la vie est pleine de surprises.

Ce que j'en pense
Et bien que dire de ce livre ...? Il porte bien son nom, Il est aussi léger que superficiel, très facile à lire et plutôt distrayant. Après s'être débarassée d'un vague sentiment de culpabilité, on se laisse entrainer par cette histoire pas très compliquée, même s'il est difficile de s'identifier aux personnages, typiquement new yorkais. Un livre décomplexant, à lire si (et seulement si) vous avez un peu de temps à perdre.
C'est l'histoire de trois new yorkaises branchées, Leight, Emmy et Adriana. Elles sont amies et se sont rencontrées à l'université. Leight est une fille sérieuse à qui tout réussit, logement, standing, travail et petit ami. Emmy n'a eu que trois amants dans sa vie et vient d'être plaquée pour une autre plus jeune et plus sportive. Adriana est une bombe latine oisive qui collectionne les hommes. Elles décident de changer de vie et se donnent une année. Emmy entreprend "un grand tour international de la débauche", Leight quitte Russel qui l'a demandé en mariage pour vivre une folle histoire d'amour avec l'écrivain fétiche de l'entreprise d'édition dans laquelle elle travaille et Adriana s'engage affectivement avant aussi d'être engagée comme chroniqueuse dans un journal renommé. Les hommes ressemblent à des mannequins, des figurants désanimés, On échappe pas aux longs détails sur la tenue vestimentaire  (petite dentelle, robes moulantes et autres paillettes) ou les soins de manucure et de coiffure des héroïnes. Lire ou ne pas lire ? Faut voir.

Editions Fleuve noir, 2008, 365 p.

ABC challenge 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by Bénédicte - dans Littérature américaine
commenter cet article

commentaires

craklou 25/02/2010 10:45


Je tenterai peut être. Ca a quelque chose de distrayant de suivre quelques pages des aventures qui ne nous, en tout cas m', arriveront jamais !!


Bénédicte 26/02/2010 07:48


ça ressemble à une série américaine d'ailleurs je crois que le roman va être adapté il se lit assez facilement Bonne journée


alexandra 19/02/2010 12:53


Effectivement, comme toi je trouve que ces filles sont superficielles et ne recommande pas vraiment cette lecture sauf pour les fans du genre.


Bénédicte 20/02/2010 08:25


Bonjour Alexandra tout à fait d'accord avec toi je suis actuellement sur une lecture d'un tout autre genre car je me suis lancée dans Romans et nouvelles de Stefan Zweig pour le moment c'est
vraiment super je t'en dirai plus bientôt Bonne journée


Camille 15/02/2010 09:54


Je l'ai lu, j'ai aimé...


Bénédicte 16/02/2010 08:01


merci de ta visite et à bientôt pour un nouveau partage de lecture


anjelica 11/02/2010 18:36


C'est vrai que cela doit être le genre de romans à lire quand on a envie de légèreté, toutefois cela ne me tente pas.


Bénédicte 12/02/2010 12:00


Tu ne rateras rien d'exceptionnel Bon week en et à très bientôt


Présentation

  • : Le blog de Bénédicte
  • Le blog de Bénédicte
  • : Principalement des lectures, de la littérature, des poèmes mais aussi des recettes testées en famille, des récits de voyages, des visites de musées, des spectacles...
  • Contact

Des liens utiles

babelio.GIF

partage-lecture.png

logobob01.jpg

Dicoblog.gif

ulike-logo.jpg

07 chronique de la rentree litteraire

logo livraddict

 

Recherche

Prochainement

tolstoi.gif

Les challenges

AnneeRussie2011

Une année en Russie - édition 2011

 

challenge-Jules-Verne

Challenge Jules Verne

juste2

Challenge juste pour lire

demois10

Les demoiselles de Lettres

defi_Afrika_Choupynette-copie-1.jpg

Le défi Afrika

Matildacopie1-copie-1

Le Matilda's contest

Challenge-anglais

God save the livre

Defi-Emile-Zola

On a une relation comme ça Emile Zola et moi

le-jeudi-c-est-citation.gif

Le jeudi c'est citation organisé par Chiffonnette

objectif-pal.jpg

objectif PAL le retour organisé par Antigone

challenge litterature belge

Le challenge belge organisé par Réka

logo-enluminure--copie-2.jpg

Le challenge Biographie organisé par Alinéa

Visiteurs

Locations of visitors to this page

Wikio - Top des blogs - Multithématique