26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 20:11

Montchavin-les Coches est située en Savoie, dans la vallée de la Tarentaise. Elle se trouve au coeur de Paradiski, l’immense domaine relié de la Plagne et  des Arcs. Le domaine s'étend sur 10 000 hectares, de 1 250 m à 3 250 m. La station  s'étend sur un territoire de plus de 425 km de pistes.

Montchavin a été développé dans les années 70 et 80. Au départ, c'était un petit village d'habitations vivant essentiellement de l'agriculture. La rénovation du village a été entreprise au début des années 70. Le style des bâtiments reprend l'architecture savoyarde. La station est reliée au domaine de la Plagne depuis 1973.

Les Coches, située à quelques centaines de mètres de Montchavin est une station typique développée à partir des années 80. Ses bâtiments imitent les chalets en pierre, bois et toits de Lauzes. Autour de la place centrale, une galerie de commerçants. Une porte ouvre le village sur un espace plus résidentiel et sur les pistes.

Depuis 2003, Les Coches sont reliées aux stations des Arcs par le téléphérique Vanoise express. Nous l'avons emprunté au cours de la semaine. les départs sont réguliers. Les cabines à étage sont entièrement vitrées ce qui permet de profiter du panorama sur la vallée et d'admirer le paysage d'un versant à l'autre. La vue est impressionnante.

les coches 2011 035

Published by Bénédicte - dans Voyages

sybille 04/03/2011 12:21

je suis une piètre skieuse, mais j'adore la neige, les photos sont très jolies !

Bénédicte 04/03/2011 17:00

Qu'importe, l'air de la montagne est si vivifiant. Lorsqu'on débute, il faut tout de même circonscrire les risques d'accidents

Lilibook 01/03/2011 14:06

ça fait longtemps que je ne suis pas partie au ski, ça me manque. ça fait du bien de voir tes photos du coup ;-)

Bénédicte 01/03/2011 15:59

j'en suis ravie J'aimerai y aller plus souvent

laeti (histoires-de-livres) 28/02/2011 15:52

La chance! Moi aussi je veux aller au ski!!! Gamine, je suis allée à Montchavin, mais je ne m'en souviens plus car ça doit bien faire 20 ans!!

Bénédicte 28/02/2011 17:17

C'est un bol d'air très vivifiant que je prends presque chaque année. Je me rends d'habitude à Valmorel, mais je connaissais déjà Montchavin pour y être allée 1 fois quend mes enfants été petits.
Ce sont des stations très familiales, harmonieuses et plutôt agréables. Enfant et adolescente je skiais surtout dans les Alpes du Sud. Voila une éternité que je n'y suis pas retournée

nath 28/02/2011 15:18

Tu vas revenir toute bronzée!

Bénédicte 28/02/2011 16:59

Je suis rentrée mais j'ai fiat très attention à ma peau. Entre cagoule et crème à très haute protection, j'ai privilégié la prévention. Pas de coup de soleil donc mais pas non plus de bronzage, A
peine un très leger hâle mais un grand bol d'air pur qui m'a fait le plus grand bien. Il a fait beau 3 jours seulement au cours de la semaine mais cela ne m'a pas génée

Elisa 27/02/2011 14:35

Cou cou Benedicte,
Merci de ta visite.
Tes photos sont superbes. On a tant des endroits à découvrir, merci
Amitiés

Bénédicte 27/02/2011 17:04

J'aime beaucoup la Savoie et la vallée de la Tarentaise en particuler. Je m'y rends depuis de nombreuses années et je ne m'en lasse pas

• : Le blog de Bénédicte
  • Le blog de Bénédicte
  • : Principalement des lectures, de la littérature, des poèmes mais aussi des recettes testées en famille, des récits de voyages, des visites de musées, des spectacles...

Des liens utiles

God save the livre

Defi-Emile-Zola

On a une relation comme ça Emile Zola et moi

Le jeudi c'est citation organisé par Chiffonnette

objectif PAL le retour organisé par Antigone

challenge litterature belge

Le challenge belge organisé par Réka

Le challenge Biographie organisé par Alinéa

Visiteurs

Locations of visitors to this page